Maryse & Richard

David & Marie

Témoignages de titulaires de compte Manuvie Un.1

Manuvie Un est plus qu’un prêt hypothécaire ou une marge de crédit; c’est un moyen plus efficace de gérer vos finances. Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole. D’heureux titulaires de compte Manuvie Un nous écrivent chaque année de partout au Canada pour nous expliquer comment ils ont déjoué les pièges de l’endettement grâce à cette solution bancaire novatrice.

Découvrez les avantages que Manuvie Un procure à certains de nos clients. Réfléchissez ensuite aux bénéfices qui s’offrent à vous et faites le saut dès aujourd’hui!

« Notre compte Manuvie Un nous a procuré de nombreux avantages. Nous avons économisé au moins 5 000 $ par année en frais d’intérêts, ce qui nous a permis de réduire notre dette plus rapidement que lorsque nous avions plusieurs prêts personnels et un emprunt hypothécaire auprès d’une autre banque. Nous avons souscrit des REER et versé des cotisations au moyen de chèques tirés sur notre compte Manuvie Un, et nous avons ensuite déposé nos chèques de remboursement d’impôt dans notre compte.

Et quelle satisfaction de pouvoir aller chez le concessionnaire et acheter une auto toute neuve en payant par chèque. Nous n’avons pas eu à nous inquiéter pour l’approbation de notre demande de prêt ni pour le taux d’intérêt offert par le prêteur.

Nous apprécions aussi le fait de pouvoir porter tous nos achats à notre carte de crédit MasterCardMD, puis d’en régler le solde chaque mois. L’utilisation systématique de cette carte nous permet d’accumuler des points de récompense pour chaque dollar porté à notre carte.

Nous avons de la chance d’avoir un conseiller en services financiers bien informé qui prend la peine d’offrir à ses clients des stratégies de gestion des dettes et d’épargne-retraite. Nous croyons tous deux que l’ouverture d’un compte Manuvie Un a été la décision financière la plus sage et la plus avantageuse que nous ayons prise. Merci! »

« Je suis analyste d’entreprise; j’avais donc certaines réserves concernant ce compte. Lorsque cela semble trop beau pour être vrai, ça l’est généralement, n’est-ce pas? Mais après avoir effectué quelques calculs pour déterminer les intérêts que nous aurions à payer, j’ai décidé de fermer tous nos autres comptes (y compris celui que nous avions depuis plus de 25 ans) et je n’ai jamais remis ma décision en question. Depuis que nous avons ouvert notre compte Manuvie Un il y a six mois, nous avons réduit notre solde hypothécaire de 10 000 $. Durant cette période, nous avons maintenu le même train de vie et nous avons même été en mesure de faire face à des dépenses imprévues. »

« Nous avons opté pour Manuvie Un il y a presque deux ans. Nous avons remboursé une si grande partie de notre emprunt hypothécaire que nous avons été en mesure d’acheter la maison de nos rêves dans un quartier merveilleux, tout en conservant notre autre maison que nous utilisons maintenant à des fins locatives. Notre compte Manuvie Un nous a permis de nous libérer des hypothèques conventionnelles. Grâce à tout l’argent épargné, notre avenir financier est très prometteur et nos chances d’avoir remboursé notre emprunt hypothécaire à l’âge de 35 ans sont bien réelles. »

« Nous avons eu un emprunt hypothécaire auprès d’une autre institution financière pendant de nombreuses années, mais le montant de notre capital ne semblait jamais diminuer. Grâce à Manuvie Un, nous avons pu réduire le montant de notre dette de près de 30 000 $ en un peu plus d’un an, c’est fantastique! »

« J’ai été assez impressionné par la vitesse à laquelle j’ai pu réduire mon endettement général grâce à Manuvie Un. J’ai acheté une voiture et effectué des travaux de rénovation majeurs de ma salle de bain au cours des dernières années; pourtant, j’avance dans la bonne direction. Quel dommage que je n’aie pas entendu parler de ce compte plus tôt! »

« Nous sommes une famille de classe moyenne et nous travaillons fort; grâce à Manuvie Un, nous avons réussi à rembourser la majeure partie de notre emprunt hypothécaire en à peine sept ans. »

« Lorsque nous avons ouvert notre compte Manuvie Un, notre solde hypothécaire était considérable. D’après notre montant Manuvie Un, il nous restait entre cinq et sept ans de versements. À notre grande surprise, nous avons fini de rembourser notre emprunt hypothécaire en un an et demi! »

« J’ai transféré mon emprunt hypothécaire dans un compte Manuvie Un, ce qui m’a permis de penser d’abord à moi. Je paye maintenant moins d’intérêts et je rembourse mon solde beaucoup plus vite. En très peu de temps, j’ai réussi à abréger la période de remboursement de mon emprunt et je dispose désormais de la souplesse financière que j’ai toujours recherchée. »

« Nous avions toute une panoplie d’emprunts et de cartes de crédit qui occasionnaient des frais considérables et nous voulions rembourser nos dettes plus rapidement. Nous avons atteint notre objectif; grâce à Manuvie Un, nous serons libérés de nos dettes bien plus tôt que prévu! Le plan qui nous a été présenté est facile à suivre et nous arrivons enfin à faire des économies. »

« Ce compte nous a permis de réduire plus rapidement notre emprunt hypothécaire en organisant efficacement tout ce dont nous avons besoin. Le personnel est compétent et obligeant. Maintenant, j’ai suffisamment d’argent pour rembourser le solde de ma carte de crédit et je bénéficie d’un taux d’intérêt moins élevé sur ma dette. C’est vraiment formidable. »

« Grâce au compte Manuvie Un, mon mari et moi avons pu accélérer le remboursement de notre emprunt hypothécaire, payer moins d’intérêts (donc avoir plus d’argent dans nos poches!) et dire adieu à toutes nos dettes. Nous n’avons plus aucune dette, et nous en sommes fiers. Nous le devons en grande partie au compte Manuvie Un. La tranquillité d’esprit et la liberté que nous en retirons sur le plan financier sont immenses. »

« Manuvie Un m’a procuré la sécurité financière que je désirais depuis longtemps. Quand vous êtes retraité, vous touchez un revenu fixe; les dépenses imprévues peuvent donc être une source d’insécurité. Manuvie Un me procure toute la sécurité dont j’ai besoin pour faire face à ces dépenses imprévues et je jouis d’une grande indépendance financière. »

« Le compte Manuvie Un nous a donné la capacité de nous organiser et de prendre le contrôle de notre budget plus facilement qu’avec n’importe quel autre établissement financier. Grâce à Manuvie Un, nous avons même pu prendre notre retraite plus tôt que prévu. »

« L’ouverture d’un compte Manuvie Un nous a considérablement aidés à aller de l’avant. Nous voulions acheter une maison, mais sans avoir ensuite du mal à joindre les deux bouts ni être obligés de nous en tenir à des versements fixes qui sont exigés pour les prêts hypothécaires conventionnels et qui allongeraient notre période de remboursement. Grâce au compte Manuvie Un, nous pouvons affecter tout ce que nous gagnons à la réduction du capital et des intérêts. Nous avons déjà réalisé d’incroyables économies depuis l’ouverture de notre compte il y a quelques mois. Manuvie Un nous a permis d’acheter notre première maison en octobre et d’effectuer immédiatement des rénovations mineures que nous n’aurions pas eu les moyens de faire autrement. Et surtout, grâce à la stabilité financière que nous procure ce compte souple et facile à gérer, nous avons pris une autre importante décision : celle de fonder une famille. Notre premier enfant doit naître en juillet. Grâce à Manuvie Un, nous pourrons faire face aux dépenses associées à l’élargissement de notre famille pendant mon congé de maternité sans nous arracher les cheveux. Merci pour cette tranquillité d’esprit qui nous a permis de fonder une famille. »

« Lorsque nous avons ouvert notre compte Manuvie Un, nous vivions dans une maison en rangée et nous avons réussi à rembourser notre emprunt hypothécaire très rapidement. Nous avons ensuite déménagé et tout s’est bien passé. Nous avons eu les moyens de rénover complètement le sous-sol de notre nouvelle demeure, à notre rythme et au coût que nous souhaitions – cela a été très facile. Notre endettement n’augmentait qu’au moment où nous faisions des dépenses, c’était donc très avantageux. Nous n’avions pas à payer des intérêts sur de l’argent que nous n’avions pas encore dépensé, comme cela aurait été le cas si nous avions opté pour un emprunt conventionnel.

Les opérations bancaires en ligne sont simples comme bonjour. Nous aimons la facilité avec laquelle le système nous permet d’établir des paiements de factures, de consulter l’historique de notre compte et d’obtenir des renseignements précis en ligne. Nous gagnons un temps fou.

La deuxième année suivant l’ouverture de notre compte Manuvie Un, ma femme était en congé de maternité et, malgré un revenu réduit pendant 12 mois, nous n’avons remarqué aucun changement dans notre situation financière. Nous avons pu utiliser notre compte pour combler le manque, ce qui a augmenté légèrement notre endettement, mais nous l’avons réduit à nouveau lorsqu’elle est retournée au travail. C’est un produit fantastique! »

« Nous avons la possibilité de continuer à rénover notre maison à notre rythme, sans être obligés de retourner à la banque pour faire un nouvel emprunt pour chaque projet. Grâce à l’aide de Manuvie, nos travaux sont pratiquement terminés. »

« Manuvie Un a transformé notre vie. Nous nous sentons maîtres de notre situation financière et nous remboursons notre solde hypothécaire à une vitesse incroyable. Nous n’avions jamais eu une telle liberté. Avec Manuvie Un, c’est nous qui décidons. Nous sommes prêts à recommander ce produit bancaire à tout le monde. »

« Avant d’ouvrir un compte Manuvie Un, ma fiancée et moi avions plusieurs comptes bancaires, certains individuels et certains conjoints. Je payais une partie des dépenses courantes à partir de mon compte et May en payait une autre partie à partir du sien. Il y avait donc de l’argent qui dormait dans chacun de nos comptes pendant une bonne partie de chaque mois. L’avantage avec Manuvie Un, c’est que chaque dépôt diminue le montant de la dette. Et nous pouvons maintenant faire le suivi de tous nos paiements.

Nous sommes plus conscients de nos habitudes de consommation, car nous sommes en mesure de constater quotidiennement les dépenses que nous faisons. Manuvie Un permet de mieux gérer les dépenses et d’avoir l’argent dont on a besoin au moment où on en a besoin. »

« C’est tellement agréable d’organiser toutes ses rentrées et ses sorties de fonds à partir d’un seul compte; cela nous aide considérablement à gérer notre argent et à voir ce que nous dépensons chaque mois. Nous recommandons Manuvie Un à tous nos amis et aux membres de notre famille. »

« Grâce à Manuvie Un, j’ai pu rembourser mes dettes plus rapidement. Mais en plus, si certains mois j’ai du mal à joindre les deux bouts, ou si je dois remplacer un appareil qui coûte cher, je peux m’en sortir sans faire un autre emprunt. »

« Si j’avais pu ouvrir un compte Manuvie Un il y a 20 ans lorsque j’ai acheté ma première maison, ma situation financière serait beaucoup plus reluisante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Mais qu’importe, la Banque Manuvie et Manuvie Un font maintenant partie de notre vie. Grâce à ce concept, notre budget est beaucoup plus simple et facile à gérer qu’auparavant. Nous jouissons d’une indépendance financière qui fait une réelle différence dans la gestion de nos dépenses et de nos revenus. Je n’hésiterai pas à recommander la Banque Manuvie et Manuvie Un à mes amis et à ma famille. Merci à Manuvie Un pour tous les avantages qu’il nous apporte! »

« Je suis mère célibataire, et je travaille fort. Manuvie Un m’a donné la possibilité d’acheter ma maison. Mon fils peut s’amuser dans l’arrière-cour et je suis fière de ce que j’ai. C’est un excellent système, qui m’aide à rembourser le capital dans la mesure de mes moyens. Je peux mettre les bouchées doubles, ou y aller tranquillement, c’est moi qui choisis. Merci pour cette formidable souplesse. »

« Ce compte m’a permis de respirer un peu sur le plan financier. J’ai perdu mon emploi et ma femme suivait une formation pour obtenir un meilleur emploi. Manuvie Un nous a procuré une plus grande souplesse… »

« Mon aîné s’apprêtait à entrer à l’université, je n’avais qu’une voiture et ma maison avait besoin d’être rénovée... Je ne savais pas à combien s’élèveraient mes dépenses, et je voulais pouvoir faire face à l’imprévu. Je suis absolument ravie d’avoir ouvert ce compte : je n’ai pas eu à emprunter "au cas où", et à payer des intérêts sur de l’argent que je n’utilisais pas. J’ai des fonds à ma disposition quand j’en ai besoin, et j’avoue que c’est extrêmement rassurant! Je craignais de trop dépenser, mais comme je peux voir mon solde global, c’est encourageant, et cela m’incite à rester vigilante. Au début, j’étais un peu déconcertée par la façon de penser de Manuvie... qui semble être l’inverse de ce à quoi j’étais habituée, mais je m’y suis faite rapidement. »

« C’est une amie de Mary qui nous a parlé de Manuvie Un. À vrai dire, ça m’a semblé être une drôle de façon de gérer nos finances. C’était le monde à l’envers. Mais cette amie est une personne sérieuse et elle a répondu à certaines de nos questions.

Quelques jours plus tard, nous nous sommes rendus dans un café pour rencontrer un conseiller en services bancaires afin d’en savoir plus. Quand nous en sommes sortis une heure plus tard, nous n’avions pas encore tout compris, mais une chose était claire : nos frais d’intérêts sur l’ensemble de nos dettes allaient diminuer de 40 %. Nos dettes seraient consolidées et nous n’aurions alors qu’un seul paiement mensuel à effectuer, plus un montant de 14 $ à verser chaque mois pour l’ensemble des frais bancaires. Les frais que nous payions à notre banque pour la protection contre les découverts et les frais de service étaient supérieurs à 14 $. Comme nous voulions économiser, nous avons accepté d’ouvrir un compte. Le processus a été différent de ce que nous avions connu auparavant, car les conseillers sont venus chez nous. Ils se sont montrés très professionnels et ont fait un excellent travail. »

« Ce qui nous plaît particulièrement dans le produit Manuvie Un, c’est qu’il nous permet de rembourser notre marge de crédit aussi rapidement que nous le voulons, tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt peu élevé. Manuvie traite toujours nos questions ou nos préoccupations avec beaucoup de respect et d’attention. On voit que le service à la clientèle est très important pour Manuvie. De nos jours, les gens sont toujours occupés et le service est plutôt impersonnel, alors nous apprécions d’autant plus le service que nous offre la Banque Manuvie. »

« La découverte du compte Manuvie Un a simplifié ma vie au quotidien. D’abord, mon conseiller en services bancaires est toujours disponible et agréable. De plus, le personnel du service à la clientèle est cordial et patient, ce qui n’est pas le cas pour toutes les banques! Sans compter que je dispose d’un produit simple à utiliser et de modalités de paiement souples. C’est fantastique. Merci! »

1 Les témoignages de titulaires de compte Manuvie Un contenus dans ce document évoquent des situations réelles; ils ont toutefois été modifiés par souci de clarté et de concision. Personne n’a été rémunéré en échange du compte rendu de son expérience. L’expérience personnelle peut varier d’une personne à l’autre.