L’une des premières leçons que nous apprenons quant à l’argent, c’est la nécessité de « parer aux imprévus ». En fait, la plupart des conseillers recommandent de conserver une somme représentant des revenus de trois à six mois dans un compte « pour les temps difficiles ». Bien que parer aux imprévus soit avisé, il vaut la peine d’examiner la façon dont nous nous y prenons pour le faire afin de tirer le maximum de notre argent.

La plupart d’entre nous mettent de l’argent de côté en le plaçant dans un compte d’épargne. Mais que faire si nous avons des dettes? Dans la majorité des cas, nous payons plus d’intérêts sur nos dettes que nous en obtenons sur nos produits d’épargne. Notre argent ne pourrait-il pas fructifier davantage si nous affections notre épargne à la réduction de nos dettes?

Nous hésitons souvent à utiliser une telle stratégie, craignant de ne plus avoir accès à ces fonds. Nous devons alors faire un choix – rembourser nos dettes ou parer aux imprévus? Grâce à Manuvie Un, vous n’avez pas à choisir.

Manuvie Un vous permet de regrouper vos dettes et votre épargne dans un seul compte tout-en-un efficace. Votre épargne contribue ainsi à réduire votre dette et, par la même occasion, vos frais d’intérêts. Puis, si un besoin se manifeste, vous avez de nouveau accès à cet argent, jusqu’à concurrence de votre limite de crédit.

Vous ne devriez pas avoir à choisir entre rembourser votre dette et parer aux imprévus. Grâce à Manuvie Un, vous pouvez faire les deux!

Vous pouvez considérer les placements immobiliers comme un moyen intéressant et efficace de vous constituer un patrimoine, mais la gestion financière de ces placements peut exiger beaucoup de temps et d’énergie. Manuvie Un peut vous simplifier la vie en vous procurant un accès facile à la valeur nette que vous avez accumulée dans votre immeuble.

Voici comment le compte peut vous aider à gérer vos immeubles de placement :

  • Suivi de vos dépenses. Comme Manuvie Un combine votre emprunt hypothécaire avec votre compte-chèques, vous pouvez gérer l’ensemble des dépenses et revenus relatifs à votre immeuble locatif au moyen d’un seul compte. Il vous est ainsi facile de faire le suivi de vos intérêts et coûts d’entretien à des fins fiscales.
  • Accès à la valeur nette de votre immeuble. Vous pouvez utiliser la valeur nette accumulée dans votre immeuble de placement, jusqu’à concurrence de votre limite de crédit, pour financer des réparations, acheter d’autres propriétés ou combler d’autres besoins financiers.
  • Accélération du remboursement de votre dette. En déposant vos revenus de location directement dans votre compte Manuvie Un, vous avez la possibilité de rembourser votre dette plus rapidement et de réduire, par le fait même, vos frais d’intérêts.

Manuvie Un est offert pour une grande variété d’immeubles de placement, notamment les suivants :

  • maisons isolées;
  • maisons en rangée;
  • duplex, triplex, quadruplex; et
  • copropriétés.

Régions admissibles

Les immeubles de placement qui sont occupés par le propriétaire et situés n’importe où au Canada, sauf dans les Territoires, sont admissibles pour l’ouverture d’un compte Manuvie Un. Les immeubles de placement non occupés par le propriétaire sont admissibles pour l’ouverture d’un compte Manuvie Un s’ils sont situés dans les régions suivantes :

Une planification efficace de la retraite tient compte d’un élément important : la souplesse. Celle ci vous permettra de faire face aux imprévus inévitables, sans que vous ayez à sacrifier vos rêves de retraite.

Manuvie Un est une solution bancaire révolutionnaire qui peut vous offrir cette souplesse financière.

L’importance de la souplesse financière

Avant de prendre leur retraite, la plupart des Canadiens prennent les mesures qui s’imposent pour se garantir un revenu mensuel stable. Cependant, ils ont souvent tendance à négliger le fait que leurs dépenses ne seront peut-être pas stables à la retraite. La vie prend parfois une tournure inattendue.

Parer aux imprévus

Outre les fluctuations mensuelles de vos dépenses, vous pourriez être confronté à de grosses dépenses inattendues. Qu’arriverait-il si vous aviez des frais médicaux imprévus à payer? Et si vous deviez aider l’un de vos enfants? Ou si votre maison avait besoin de réparations majeures? Vous ne voulez sûrement pas vivre l’inquiétude ou la déception que susciteraient des coûts imprévus – frais médicaux ou réparations de la maison – venant contrecarrer vos plans.

Songez également aux occasions inattendues qui pourraient se présenter. Que feriez-vous si des amis vous invitaient à faire une croisière avec eux? Ou si votre fille entreprenait des études supérieures? Après avoir travaillé avec zèle pendant des années et vous être constitué un patrimoine, vous désirez certainement être mesure de tirer avantage des occasions intéressantes qui vous seront offertes.

Manuvie Un est un compte d’épargne, de chèques et d’emprunt tout en un qui est garanti par la valeur nette accumulée dans votre maison. Comme vous êtes seul à gérer ce compte, vous pouvez avoir recours à cette valeur nette chaque fois qu’un besoin se manifeste, sous réserve de votre limite de crédit.

Des services bancaires… à vos conditions

Grâce à Manuvie Un, il vous sera aussi facile de puiser à même la valeur nette de votre maison que de tirer un chèque, de virer des fonds d’un compte à un autre ou encore de vous servir de votre carte bancaire. Vous n’aurez peut-être plus jamais besoin de faire une demande de prêt bancaire ou de financement. Vous déciderez quand et comment avoir accès à la valeur nette que vous avez mis tant d’efforts à accumuler au fil des années. Voilà en quoi consiste une réelle souplesse financière!

La solution à un revenu variable

Bon nombre de propriétaires d’entreprise indépendants ont des revenus variables qui, mensuellement, peuvent passer d’un extrême à l’autre. Cependant, comme la majorité de leurs dépenses mensuelles demeurent relativement stables, ils auront souvent recours à diverses solutions créatives pour s’acquitter de leurs obligations financières. Ils décideront, par exemple, de virer des fonds d’un compte à un autre jusqu’à ce qu’un revenu y soit déposé et de virer de nouveau cette somme ensuite, ou encore de reporter le paiement de certaines factures. Voilà toutefois un procédé qui peut compliquer leur gestion financière et leur causer un stress inutile.

Grâce à son concept tout en un, Manuvie Un pourrait répartir vos revenus dans le compte et faciliter votre gestion financière chaque mois.

À vos propres conditions

Le compte Manuvie Un vous permet de jouer le rôle du banquier : vous déterminez vous-même le montant de votre emprunt, jusqu’à concurrence de votre limite de crédit, et la durée du remboursement de votre capital. Vous pouvez même faire un suivi distinct de certaines parties de votre dette en tirant avantage des sous-comptes qui vous sont offerts. Vous songez à effectuer un achat important ne pouvant pas s’insérer dans vos dépenses mensuelles courantes? Si votre limite de crédit n’est pas atteinte et que vous disposez d’une certaine marge d’emprunt, vous n’aurez pas à présenter une nouvelle demande de prêt. Il vous suffira de tirer un chèque.

Si vous exploitez votre petite entreprise avec succès depuis au moins deux ans, il vous sera facile d’ouvrir un compte Manuvie Un. En effet, si vous avez un bon dossier de crédit et que vos impôts sur le revenu sont dûment payés, vous pourriez être admissible à un prêt représentant jusqu’à 65 % de la valeur estimative de votre maison.

Apply now mortgage

Prêt à demander un
prêt hypothécaire?

Faire une demande
maintenant
Fonctionnement

Fonctionnement

Découvrez le produit