Combien pouvez-vous emprunter? La Banque Manuvie vous prêtera jusqu’à 65 % de la valeur marchande de votre immeuble (laquelle est définie comme étant le moins élevé des deux montants suivants : la valeur estimative ou le prix d’achat).

Quelles sont les limites? Les limites du prêt vont de 250 000 $ à un maximum de 3 000 000 $.

Quels sont les types de propriétés admissibles? Les immeubles admissibles comprennent les immeubles résidentiels à logements multiples, les immeubles de bureaux, les copropriétés, les galeries marchandes et les immeubles à usage industriel léger.

Quels sont les types de propriétés non admissibles? Les immeubles non admissibles incluent les organismes sans but lucratif et les installations sensibles du point de vue de l’environnement, exploitées pour le tourisme d’accueil, les terrains vagues et les projets immobiliers en cours de développement.

Comment le compte est-il structuré? Le compte principal est un compte à taux variable que vous utilisez pour vos dépôts et retraits. La taille du compte principal varie en fonction de l’entreprise, mais il est limité à 50 % de la valeur marchande de l’immeuble. Des emprunts additionnels sont offerts au moyen d’un choix de sous-comptes. Voir le tableau ci-dessous.

  Marge de crédit maximum
 
Exemple de moins que la
marge de crédit maximum
 

$

% de quotité de financement

$

% de quotité de financement

Valeur marchande de la propriété

1 000 000 $

 

1 000 000 $

 

Compte principal (marge de crédit)

500 000 $

50 %

300 000 $

30 %

Sous-compte avec période d’amortissement

150 000 $

15 %

350 000 $

35 %

PRÊT TOTAL

650 000 $

65 %

650 000 $

65 %

Comment les intérêts sont-ils payés? La marge de crédit n’a pas d’amortissement fixe et le paiement mensuel des intérêts est acceptable. Le sous-compte nécessite des remboursements mensuels du capital et des intérêts.

Devez-vous transférer tous les comptes de votre entreprise à la Banque Manuvie? Non. Nous travaillerons de concert avec vous pour déterminer ce qui correspond le mieux à votre entreprise.

Votre immeuble est-il admissible?

Passez en revue les quatre sections suivantes pour déterminer si votre immeuble commercial est admissible en tant que garantie pour un compte M1E :

PROPRIÉTÉS ADMISSIBLES

Immeubles de bureaux

Galeries marchandes, commerces en rangée et centres commerciaux

Immeubles à usage industriel léger

Immeubles résidentiels à logements multiples (un seul titre de propriété portant sur cinq logements ou plus);

PROPRIÉTÉS NON ADMISSIBLES

Entreprises sensibles d’un point de vue environnemental (p. ex., stations-service, ateliers de réparation d’autos, ateliers de carrosserie d’autos, nettoyeurs à sec)

Propriétés à usage unique/exploitées pour le tourisme d’accueil (p. ex., parcs de stationnement, gardes de meubles en libre service, concessionnaires d’automobiles, salles de cinéma, hôtels, restaurants, bars, terrains de golf)

Industries moyennes ou lourdes (p. ex., mines, secteur manufacturier, agriculture)

Projets immobiliers en cours de développement (p. ex., propriétés en construction, propriétés achetées à des fins spéculatives, terrains vacants, propriétés situées sur des terrains loués)

Organismes sans but lucratif

RÉGIONS ADMISSIBLES:

 

Si l’immeuble occupé par le propriétaire abrite une entreprise en exploitation, celui-ci doit en assurer la gestion depuis un minimum de trois ans.

 

S’il s’agit d’un immeuble de placement, le propriétaire doit compter au moins trois ans d’expérience en gestion d’immeubles de placement.

Quelle somme voulez-vous emprunter?

Prêt minimum : 250 000 $

Quotité de financement de 65 %

Valeur marchande minimum pour emprunt minimum : 385 000 $

Prêt maximum: 3 millions $

Quotité de financement de 65 %

Valeur marchande minimum pour emprunt maximum: 4,6 millions $

 

Prêt à gérer vos liquidités à vos conditions?

Parlez-en à votre conseiller ou communiquez avec votre spécialiste, Prêts sur contrats d’assurance et prêts aux entreprises dès aujourd’hui.

Prêt à demander un prêt hypothécaire?

Trouvez votre spécialiste, Prêts sur contrats d’assurance et prêts aux entreprises

 

Communiquez avec votre spécialiste, Prêts sur contrats d’assurance et prêts aux entreprises :

 

Tél. : -

Courriel: